Plafonds suspendus
Composé de dalles reposant sur une armature métallique, le plafond suspendu est un type de faux plafond offrant de nombreux avantages.
Il permet tout d’abord de cacher astucieusement tous types de réseaux : électricité, ventilation, chauffage etc… Tout en les gardant facilement accessibles. L’espace entre le vrai et le faux plafond permet également de placer une isolation thermique afin de renforcer le confort et l’efficacité énergétique de vos locaux. Les dalles de plafond suspendu offrent aussi une isolation phonique, chaque type de dalle ayant sa propre capacité d’absorption du bruit.
La grande diversité de dalles de plafond suspendu vous permet de choisir l’esthétique de votre plafond afin qu’il s’accorde parfaitement avec la décoration de vos locaux.
Plusieurs types de plafond suspendu existent pour s’adapter aux différents locaux professionnels et correspondre aux usages et aux normes de votre activité professionnelle.
Faux plafond suspendu en dalles de fibres minérales
Ce type de faux plafond suspendu est composé de dalles en laine de verre ou en laine de roche. Le choix du type de dalles est déterminant pour l’efficacité énergétique et acoustique et dépendra notamment des locaux (bureaux, salle de classe, hall d’entrée, atelier, etc…). Certaines dalles ont également des caractéristiques hygiéniques (lessivables, traitement antibactérien) et peuvent donc être utilisées dans le milieu médical ou pour des locaux humides.
Posées sur une ossature métallique en T, les dalles minérales de ce type de faux plafond suspendu sont aisément découplables pour une adaptation parfaite à leur support et une finition appliquée.

Faux plafond suspendu en dalles de plâtre
Ce type de faux plafond suspendu repose sur la même armature métallique que les dalles en fibres et offre des possibilité hygiéniques similaires (selon le type de dalles choisi). Les dalles utilisées pour un faux plafond suspendu en dalles de plâtres peuvent être lisses ou perforées et offrent un large choix de motifs. Un voile collé à l’arrière des dalles permet d’allier esthétique et performances acoustiques.

Faux plafond suspendu en métal
Les faux plafonds suspendus en métal intérieurs sont disponibles en deux versions. La première se compose de dalles 600 x 600 disposées sur une ossature métallique en T. La seconde propose des lames métalliques ayant une largeur de 10 à 40 cm soit clipsées sur un porte-lame non visible soit en résille métallique.

Faux plafond suspendu en dalles de bois
Posées sur une ossature en T, les dalles en bois de ce type de faux plafond suspendu offrent un choix de motifs très variés tout en apportant le cachet inimitable du bois. Alliant performance et esthétisme, un faux plafond suspendu en dalles de bois est parfait pour les intérieurs à la décoration raffinée.

Vous recherchez un plâtrier dans le secteur de Mulhouse pour la pose de votre faux plafond suspendu ?
Contactez-nous dès maintenant au 03 89 56 39 10 ou par e-mail en utilisant le formulaire de contact.