Plafonds suspendus à proximité de Mulhouse

La majorité des plafonds réalisés aujourd’hui sont des plafonds suspendus, également appelés faux plafonds. Pourquoi ?

Ce dernier permet d’intégrer tout type de réseaux (électricité, ventilation, chauffage…) et par sa démontabilité favorise l’accès pour la maintenance de ces réseaux. Il permet également d’améliorer considérablement le confort acoustique et thermique.  Il se décline en différents types et matières et de ce fait participe largement à la mise en œuvre esthétique et décorative de vos locaux.

Plafond fibre

C'est le type de plafond le plus courant, de dimensions 600/600 ou 1200/600, posé sur une ossature en T, apparente ou semi-apparente, pour une démontabilité aisée des dalles et un accès facile en plénum.

Il a des caractéristiques d'absorption acoustique plus ou moins élévées selon le type de dalles ; celles-ci seront déterminantes dans le choix quant à l'environnement et la destination des locaux (bureaux, hall d'entrée et circulation, salle de classe, salle de réunion, hall de stockage, atelier de fabrication ...)

Il existe également des dalles à caractéristique hygiénique et lessivable, destinées au milieu hospitalier, laboratoire, locaux humides, cuisine à vocation collective ... 

Plafond fibre Plafond fibre Plafond fibre Plafond fibre


Plafond plâtre

Ce plafond se pose sur les mêmes ossatures que le plafond fibre. Les dalles sont fabriquées à base plâtre, elles sont lisses ou perforées selon un large choix de motifs, un voile est collé à l'arrière des dalles, alliant ainsi les aspects esthétiques et acoustiques.

Plafond plâtre


Plafond métallique 

On distingue les plafonds métalliques intérieurs et extérieurs.

Les plafonds métalliques intérieurs se déclinent soit en dalles 600/600 posées sur une ossature en T, soit en lames métalliques de largeur variable de 10 cm à 40 cm clipsées sur un porte-lame non visible, soit en résille métallique posé habituellement dans les halls des centres commerciaux.

Plafond métallique  Plafond métallique  Plafond métallique  Plafond métallique 


Plafond bois

Il est composé de dalles 600/600, également posées sur une ossature en T.

En matière de décors, différentes essences de bois sont disponibles et les dalles existent en lisses ou perforées.

Plafond bois Plafond bois